Préférons les choses simples !

21/08/2017

Un des principaux trucs qui m’a permis de préserver ma jeunesse, ma forme et ma santé, c’est de toujours préférer les choses simples.

Je bois de l’eau et des jus de fruits naturels plutôt que des boissons alcoolisées, des sodas, des sirops ou autres breuvages industriels bourrés de sucre ;

  • Je mange des fruits (j’adore les pommes) ou des crudités nature (j’aime croquer une carotte) ou assaisonnées avec juste un peu d’huile d’olive et un trait de vinaigre ou de jus de citron ;

  • Je cuis mes légumes à la vapeur et les mange nature ou avec parfois un peu bonne huile de noix par exemple ;

  • Je mange les œufs cuits durs, les viandes grillées, le poisson saisi sur la plancha (donc sans graisse cuite) ;

  • Je finis par un morceau de fromage (j’adore le fromage de brebis) ou par un yaourt nature sans sucre ni confiture…

  • J’accompagne les crudités, les légumes, les viandes, le poisson de condiments crus : ail, oignon, persil, échalote, ciboulette, estragon, etc. qui sont tous très riches en vitamines ;

  • Je saupoudre de la levure maltée (très riche aussi en vitamines et sels minéraux) sur certains aliments (c’est très bon – essayez si vous ne connaissez pas) ;

  • Je mange du pain complet bio avec des graines dedans (que je fais le plus souvent moi-même) ;

  • Je ne rajoute pratiquement jamais de sel.

    Contrairement à ce qu’on pense :

  • Préparer mes repas ne me prend pas plus de temps que de faire réchauffer un plat cuisiné souvent beaucoup trop salé et contenant des additifs chimiques ;

  • Ça me coûte nettement moins cher ;

  • J’apprécie la saveur naturelle des aliments tout en éduquant mon goût (on fait de subtiles  découvertes !) ;

  • Ça m’évite de m’empoisonner à petite dose (je mange bio) et de m’abîmer la santé.

Si vous pensez qu’on ne se fait pas plaisir à manger ainsi, vous vous trompez ! Les aliments naturels sont excellents au goût, mais il faut apprendre à bien les présenter et à en apprécier toutes les saveurs si on en a perdu l’habitude.

Ça n'empêche évidemment pas de faire des extras de temps en temps ! Bien sûr j’aime aller au restaurant ou préparer de temps en temps certains plats plus sophistiqués agrémentés de sauces élaborées, j’apprécie le Champagne et le bon vin, mais pas plus d’une fois ou deux par semaine.

Sans compter qu’après un petit abus en famille ou entre amis, faire le vide en sautant un repas n’a jamais fait de mal à personne !

Faites comme moi, et vous verrez : vous vous sentirez très vite en pleine forme !

A bientôt !

Ondine

 

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