Vive la rentrée !

04/09/2017

C’est la rentrée. Etant retraitée, je ne suis plus directement concernée. Pourtant cette journée éveille chaque année en moi, une émotion particulière. Ancienne « prof », je retrouve mes émois de débutante devant de nouvelles classes, consciente de ma responsabilité auprès des jeunes qui me sont confiés.

Et les souvenirs affluent à la pelle ! Je revois certains de ces visages, que je n’oublierai jamais. Je suis encore frappée par quelques-unes de leurs réflexions, par exemple : « je n’aime pas les maths », ou telle ou telle matière. Je me souviens de ces échanges avec eux, de mon désir de les convaincre de ce que m’avait appris l’expérience : on n’aime bien que ce qui nous a coûté des efforts ! C’est vrai bien sûr pour nos chers écoliers, collégiens et lycéens, mais aussi dans tous les domaines de la vie.

 

Vous l’avez sans doute constaté vous aussi ? Ce pour quoi on se donne du mal prend de la valeur à nos yeux, et on finit par l’aimer, même si ce n’était pas le cas au départ. Car le plus souvent, la réussite est au rendez-vous, donnant envie d’y consacrer de nouveaux efforts. Ainsi s’enclenche un cercle vertueux.

Valorisons auprès de nos jeunes le goût de l’effort et du travail bien fait. Ils en seront largement récompensés !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Retrouvez-moi
  • Twitter
  • Hellocoton
  • Instagram
  • Facebook
  • Google+
Posts Récents

12/01/2018

Please reload

© 2017 - ABC d'Ondine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now