Fête de Notre-Dame de la Médaille miraculeuse

27/11/2017

 

 C’est le 27 novembre 1830 que la Vierge Marie apparaît pour la seconde fois à Catherine Labouré, âgée de 24 ans, Sœur Catherine de la Charité, dans la chapelle de son couvent, rue du Bac à Paris. 
De ses mains ouvertes sortent des rayons, « symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent », déclare la Vierge.
Puis Catherine voit s’inscrire une prière en lettres d’or : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
La Vierge demande qu’une médaille soit frappée sur ce modèle, avec au verso, la représentation des deux cœurs unis de Jésus et de Marie, le premier couronné d’épines, le second transpercé d’un glaive. 


Ainsi naît la Médaille miraculeuse, portée aujourd'hui par de nombreuses personnes dans le monde, confiantes dans la promesse de Marie : « Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».


À l'occasion de sa béatification par le pape Pie XI en 1933, le corps de Catherine exhumé de son cercueil, est retrouvé miraculeusement intact et placé dans une châsse dans la chapelle de la rue du Bac. Canonisée en 1947 par Pie XII, Sainte Catherine Labouré est fêtée le 28 novembre.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Retrouvez-moi
  • Twitter
  • Hellocoton
  • Instagram
  • Facebook
  • Google+
Posts Récents

12/01/2018

Please reload

© 2017 - ABC d'Ondine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now