Porter la joie et la lumière...

12/12/2017

 

Qui ne souhaiterait contribuer au bonheur de ceux qui l’entourent ? Qui ne voudrait faire refleurir un sourire sur un visage en pleurs, redonner confiance à une personne désespérée ?

Un beau rêve, mais qui nous semble parfois inaccessible ! Certaines souffrances sont si profondes que nous sentons impuissants. Nous ne ressentons d’ailleurs peut-être pas en nous-mêmes la joie et la confiance que nous souhaiterions transmettre ! Alors, comment pourrait-on donner ce que l’on ne possède pas soi-même ?

 

Eh bien, c’est là me semble-t-il l’un des grands secrets du bonheur : même si je suis triste, ne puis-je pas souhaiter la joie et la félicité à telle personne dont je sais qu’elle est dans la peine ? Si je souffre moi-même de précarité ou d’un cruel manque d’affection, qu’est-ce qui m’empêche d’envoyer des pensées d’abondance et d’amour à tous ceux qui m’entourent, et même au monde entier ?

 

Oui, je le crois, si nous émettons à chaque instant des pensées de paix, d’amour, de confiance, de joie… cela crée un rayonnement bienfaisant pour tous. Cela permet aussi d’atteindre et de consoler les cœurs les plus blessés, sans parole.

 

Un jour sans doute, quand le voile sera levé, nous comprendrons les liens invisibles qui se tissent par nos pensées. Nous les verrons, comme des fils de lumière, traverser l’espace… 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Retrouvez-moi
  • Twitter
  • Hellocoton
  • Instagram
  • Facebook
  • Google+
Posts Récents

12/01/2018

Please reload

© 2017 - ABC d'Ondine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now