Infidélité...

15/12/2017

 

Tant de couples se brisent, laissant derrière eux larmes et ruines sentimentales. Sans compter la détresse des enfants, écartelés entre leurs parents désunis…

La cause ? Le plus souvent, les séparations font suite à la découverte d’une infidélité au sein du couple. On pense ne pas pouvoir supporter cette situation, et l’on préfère la rupture à l’humiliation !

 

Pour être passée par cette situation, je vous livre quelques réflexions tirées de mon expérience, en espérant qu’elles pourront vous être utiles.

Il est indiscutable que notre société érotisée ne favorise en rien la fidélité. De plus, pendant toute notre vie active, nous passons les meilleures heures de nos journées à l’extérieur du foyer, avant de rentrer le soir, éreintés, énervés… Tout cela complique la vie du couple, qui finit par trouver d’autres attraits à l’extérieur…

 

L’infidélité semble hélas inévitable… Alors, que faire ?

Abandonner la lutte ? désespérer et ne penser qu’à couvrir l’infidèle de reproches ? Cette réaction est bien naturelle, sorte d’auto-défense spontanée, mais néanmoins totalement inefficace. Je crois au contraire que la seule vraie réponse est de choisir d’aimer envers et contre tout, et donc de supporter et toujours s’il le faut, la souffrance infligée.

 

Pardonner sans compter, donner et redonner encore et toujours sa chance à l’autre. Non par une résignation qui se transformerait vite en rancœur et mauvaise humeur, mais de bon cœur, avec la certitude que rien ne pourra détruire notre amour. Ainsi, l’agressivité naturelle, au lieu de se traduire en reproches, devient peu à peu tendresse, compréhension mutuelle.

 

Et être patient ! Car il faut du temps pour sortir de ces situations douloureuses, parfois des années… Patience vécue comme acte d’amour suprême, patience active où l’on transforme l’ingratitude en trésors de tendresse et de confiance. Oui, faire preuve d’une patience sans limite, décider de tout supporter jour après jour, par un amour inconditionnel. Choisir de rester doux, accueillant, discret, en entretenant des pensées de confiance, en imaginant toujours l’amour victorieux.

 

Des années plus tard, dans le bonheur retrouvé de s’aimer encore plus passionnément qu’auparavant, tous deux se réjouiront d’avoir résisté aux tempêtes de l’infidélité. En pensant qu’ils auraient pu le perdre, leur amour n’en aura que plus de prix. Oui, je le crois, l’amour qui a surmonté les épreuves rejaillit plus grand, plus beau et plus fort.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Retrouvez-moi
  • Twitter
  • Hellocoton
  • Instagram
  • Facebook
  • Google+
Posts Récents

12/01/2018

Please reload

© 2017 - ABC d'Ondine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now