Huile de coco, pour vivre belle et bien !

15/01/2018

 

Bonne pour la santé, pour la peau et les cheveux, mais aussi pour l’harmonie du couple...

 

L’huile de coco est riche en acide laurique, un acide gras saturé qui a la particularité d’être directement assimilé par l'organisme, ce qui lui permet d’être utilisé comme source d'énergie immédiatement disponible, au lieu d’être stocké sous forme de graisse. Cet acide a aussi un impact favorable sur le rapport entre le cholestérol HDL et le cholestérol total et contribue faire baisser le risque d'accident cardio-vasculaire.

 

L’acide laurique est également reconnu comme ayant la vertu de protéger les neurones du cortex, stimulant ainsi les fonctions cérébrales. Un espoir non négligeable dans la prévention contre la maladie d'Alzheimer !

 

De plus, l’acide laurique a des effets antibactériens avérés, ce qui explique l’utilisation de l’huile de coco dans de nombreux domaines, alimentaire, cosmétique, gynécologique, et même dentaire.

 

Avec toutes ces qualités, l’huile de noix de coco (choisie bio et vierge bien sûr !) peut manifester ses incroyables talents dans diverses facettes de notre quotidien :

 

  • A la cuisine

    • On peut s’en servir comme du beurre au petit déjeuner ou au goûter. Mélangée à du cacao dégraissé non sucré et un peu de sirop d’agave, elle donne une délicieuse et saine pâte à tartiner.

    • Doucement fondue puis mélangée à du jus de citron ou du vinaigre, elle donne une excellente vinaigrette dans les salades.

    • Elle peut remplacer le beurre et parfumer agréablement les légumes vapeur ou les céréales.

    • Ne produisant pas de fumée toxique lorsqu'elle est chauffée, elle convient bien pour la cuisson.

    • Comme elle se présente à l'état solide à température ambiante (elle devient liquide au-delà de 25°), elle permet d’apporter une texture à la fois onctueuse et fondante aux pâtisseries.

 

  • A la salle de bains

L'huile de noix de coco fond au contact de la peau, qu’elle laisse douce et satinée. De plus, son odeur est très agréable. Elle est également excellente pour les cheveux qu’elle nourrit et dont elle favoriserait même la repousse.

 

Elle permet aussi de lutter contre les poux en enduisant la chevelure d’huile de coco. Il faut alors garder cet onguent plusieurs heures, rincer avec une lotion vinaigrée (mélange d’un verre de vinaigre et d’un demi-litre d’eau), puis éliminer les poux morts et les lentes avec un peigne à poux.

 

  • Pour la vie intime

Appliquée sur la vulve et à l’intérieur du vagin, ses propriétés anti-infectieuses et antibactériennes lui permettent de résoudre efficacement la plupart des problèmes de vaginites et mycoses, offrant une alternative naturelle aux ovules pharmaceutiques.

 

Sa texture douce en fait également un excellent lubrifiant pour une vie sexuelle épanouie. Seul bémol peut-être : elle risquerait de rendre les préservatifs poreux.  

 

En partenariat avec le magazine Rebelle-Santé

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Retrouvez-moi
  • Twitter
  • Hellocoton
  • Instagram
  • Facebook
  • Google+
Posts Récents

12/01/2018

Please reload

© 2017 - ABC d'Ondine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now