Avez-vous vu ce film redoutable ?

11/02/2018

 "Faute d’amour", un film d’Andrey Zviagintsev, à découvrir ! Faut-il comprendre « faute » dans le sens d’« erreur » ou dans le sens de « manque » d’amour ? Dans ce film, les deux je crois…

 

Au travers de l’histoire de Zhénia et Boris qui sont en train de divorcer, le réalisateur nous fait vivre les conséquences dramatiques des « fautes » d’amour du couple. Mais nous mesurons surtout combien les « manques » d’amour en sont la cause ultime.

 

Un film qui nous montre combien nous avons tendance à reproduire les mauvais traitements que nous avons pu subir dans notre enfance et qui, parallèlement, nous pousse à réfléchir sur l’importance de donner aux enfants, dès leur plus jeune âge, la certitude qu’ils sont vraiment aimés.

 

Alors, si nous avons nous-mêmes souffert, ne reproduisons pas nos douleurs mais brisons la chaîne de la souffrance et du malheur ! C’est possible ! Comme le film l’illustre de manière assez impitoyable, les propos violents dans le couple ne peuvent que mener à la ruine. Un premier pas dans la rupture de la chaîne maléfique ne consisterait-il pas d’abord à éviter absolument toute violence verbale, même dans les situations extrêmes ? 

 

Lien pour voir la bande -annonce du film sur Youtube 

Cette bande-annonce est en langue russe sous-titrée. Mais le film est bien en français !

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Retrouvez-moi
  • Twitter
  • Hellocoton
  • Instagram
  • Facebook
  • Google+
Posts Récents

12/01/2018

Please reload

© 2017 - ABC d'Ondine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now