Souriez !

01/12/2018

Comme beaucoup de personnes, je devais aller de temps en temps chez le dentiste pour me faire ôter le tartre. De plus, l’accumulation de cette plaque dentaire menace les dents de déchaussement. Or, il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert dans la revue Rebelle-Santé (N° 199. Octobre 2017), un double témoignage :

 

D'abord celui de Catherine Z : « Je vous donne une solution que j’ai expérimentée : le nettoyage des dents à l’huile, cela dissout complètement la plaque dentaire. Le tartre, les gingivites et le détartrage sont du passé.
Une cuillère à soupe d’huile de tournesol bio à mettre dans la bouche et l’on fait un bain de bouche de 10 à 20 minutes ; surtout ne pas avaler cette huile à la fin car la plaque qui se dissout est pleine de bactéries. On crache une mousse blanche 
». 

 

Puis le témoignage de Mme J. : « Pour chasser les toxines de son organisme, se rincer la bouche avec de l’huile végétale bio (tournesol de préférence) le matin à jeun, la faire passer dans toute la bouche et entre les dents. L’huile devient épaisse puis se liquéfie, et l’huile que l’on crache doit être blanche. Après avoir craché ce liquide, se rincer la bouche plusieurs fois puis se brosser les dents. Les effets les plus spectaculaires et très rapides concernent les problèmes de gencives (déchaussement, et cessation des saignements) et la blancheur des dents ».

 

 

J’ai donc décidé d’essayer

 

Il est paraît-il possible de supprimer soi-même le tartre existant, en quelques semaines, avec plusieurs bains de bouche par jour.

 

Mais pour simplifier et gagner du temps, j'ai préféré retourner chez le dentiste pour un dernier détartrage, et j'ai alors commencé l’expérience :

 

Un bain de bouche à l'huile de tournesol bio chaque matin, pendant le temps de la toilette et de l’habillage.

 

Eh bien depuis, fini le tartre !

Le dentiste, qui ne voulait pas y croire, a dû constater l’efficacité de cette méthode, qu’il explique par la présence des ions d’huile qui seraient susceptibles d’empêcher la plaque dentaire d’adhérer aux dents.

 

De plus, cette pratique, que je trouvais un peu fastidieuse au début, m’est progressivement devenue agréable. Si vous êtes, vous aussi, concernés par ce problème, vraiment, n’hésitez pas ! C'est un "truc" qui marche !

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Retrouvez-moi
  • Twitter
  • Hellocoton
  • Instagram
  • Facebook
  • Google+
Posts Récents

12/01/2018

Please reload

© 2017 - ABC d'Ondine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now