Il est vraiment ressuscité !

20/04/2019

 

Ce texte de la liturgie pascale me touche toujours autant. Pourtant cette joie de la résurrection semble tellement décalée par rapport aux souffrances de notre monde  !

Or la Résurrection du Christ, malgré les apparences, nous concerne aussi ! « Elle s’adresse en nous à ce qu’il y a de plus intime, elle nous révèle notre dignité ».

 

Nous sommes esprit tout autant que corps et sommes aussi appelés à ressusciter, non pas seulement à notre dernier jour, mais maintenant. Nous sommes appelés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de notre vie une vie « ressuscitée ».

 

La fête de Pâques « nous invite à réaliser un chef d’œuvre de lumière et d’amour dans toutes les fibres de notre être, à glorifier notre corps en le divinisant. Le glorifier, c'est-à-dire lui donner un rayonnement pacifique et lumineux ». (Maurice Zundel, Ta Parole comme une source, p. 334).

 

Bouleversant visage que celui qui apparaît, en négatif, sur le linceul de Turin. Il ne s’agit ni pas d’une peinture, et de l’avis de tous les experts, cette image troublante qui correspond en tout point à la Passion, ne peut être réalisée de main d’homme. Tout laisse à penser qu’il s’agit bien du linge qui enveloppa le corps de Jésus au tombeau, nous donnant à contempler le Visage du Ressuscité.


💐 Très bonne Fête de Pâques à toutes et à tous ! 💐

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Retrouvez-moi
  • Twitter
  • Hellocoton
  • Instagram
  • Facebook
  • Google+
Posts Récents

12/01/2018

Please reload

© 2017 - ABC d'Ondine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now